About
« Son interprétation a valeur de révélation. » (Pierre Gervasoni, Le Monde).
Lauréate de concours internationaux tels que le Concours International de Piano de Lyon et Piano Campus, Bella Schütz s’est distinguée sur les scènes de nombreuses saisons et festivals, dont le Nohant Festival Chopin, la Stiftung Mozarteum Salzburg, le Festival d’Auvers-sur-Oise, Piano en Valois, le Festival Baroque de Pontoise, les Concerts d’Automne (Tours), l’International Chigiana Festival et le Teatro Cultura Artística (São Paulo).
Membre de la Promotion Brahms de l’Académie Jaroussky et soutenue par les Fondations Safran et Lieven, elle s’est produite en France, Autriche, Italie, Allemagne, Pologne, Angleterre, Espagne, aux Pays-Bas et au Japon. Elle est régulièrement invitée à l’émission Générations France Musique présentée par Clément Rochefort. Le premier album solo de Bella Schütz, Chiaroscuro, paru en janvier 2025 chez Evidence et dédié à Bach et Chopin, est acclamé par la critique et a atteint le million de streams sur les plateformes.
Depuis 2021, Bella Schütz forme le Trio Callas avec le violoniste Miguel Rocha (Portugal) et le violoncelliste Lucas Garcia Muramoto (Brésil/Japon). Lauréat du concours de la FNAPEC, l’ensemble est actuellement sous le mentorat du professeur Cibrán Sierra Vasquez à l’Université Mozarteum de Salzbourg. Le compositeur et jazzman brésilien André Mehmari leur a notamment dédié sa pièce Portais brasileiros #5. Après une première tournée au Japon en 2023, le trio effectue à l’automne 2024 une tournée à travers l’Amérique du Nord et du Sud (New-York, Washington, São Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires etc). Le premier album du Trio Callas, dédié à Mozart, Brahms et Mehmari, est paru en juillet 2025 sur la plateforme ADS.
Aussi passionnée de lied, Bella Schütz est finaliste du concours Helmut Deustch à Vienne avec le ténor Antonin Rondepierre.
Née à Paris en 2002, Bella Schütz a d’abord été formée par Branka Balevic. Elle a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à l’âge de quinze ans au CRR de Paris, où elle a ensuite continué ses études de piano avec Yves Henry, avant de rejoindre la classe de Jacques Rouvier à l’Université Mozarteum de Salzbourg pour son Bachelor. Bella Schütz poursuit son parcours à l’Universität der Künste de Berlin dans la classe de Björn Lehmann après avoir obtenu son Master à l’Université des Arts de Vienne (mdw) dans la classe de Jan Jiracek von Arnim. Depuis 2025, elle étudie également avec Elissa Virsaladze à la Scuola di Musica de Fiesole. Elle a bénéficie régulièrement des masterclasses de Cédric Tiberghien, Michel Béroff, Tatiana Zelikman, Lilya Zilberstein, Mischa Maisky, Matti Raekallio, Andrea Bonatta et Pavel Gililov.

